Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
8 septembre 2013

le Baillou - Lac Martin

Ambiance féérique un peu fantomatique, on se croit ailleurs, dans un désert figé, ouaté, silence profond et couleurs tamisées, un peu de mousse, beaucoup de vapeur, le temps semble figé, les oiseaux en attente, on n’entend que le calme,

P9070108

P9070111

P9070117 - Copie (8)

P9070128

P9070221

 

 

 

 

Des très petites bêtes : minuscules grenouilles sur lentilles d’eau, petites bêtes : araignées charnues, grandes bêtes volantes : échassiers, et grosses bêtes planquées, au raz de l’eau : gators .

C’est le baillou, arbres poussant dans l’eau :  leurs racines malmènent notre bateau. C’est drôle ces cadiens, nos cousins d’Amérique, qui cherchent leurs racines et ici, ils les trouvent un peu trop….

Elles vont finir par nous faire chavirer.

On a quand même bien rigolé, cette barcasse de touristes, à peine embarquée qui se prend le maousse orage sur la tête… tous trempés, la sortie est à l’eau…. :D

Le matelot s’embourbe, manque de tomber à l’eau, mais bon, on finit par repartir, il fait moins chaud, la nuit tombe, on rentre… sous le charme des lieux…. Un désert d’eau, lentilles et nénuphars, arbres morts ou moussus, faune bigarrée, et lieu si étrange… j’y reviendrai en canoé, le silence pour guide de nos sensations.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah le lake Martin .... lovely ... vous avez fait avec Norbert ???
Répondre
Publicité