Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
26 janvier 2014

absence scolaire

Ah toujours le dilemme parental débile : choisir entre la peste ou le choléra...

En Louisiane, une loi interdit de laisser un enfant seul à la maison, même un moment, et de même il est interdit de lui faire manquer l'école...

Claude a besoin d'aller à un rendez-vous administratif à La Nouvelle Orélans, à la première heure lundi matin. Il faut partir la veille au soir, et je dois l'accompagner pour aider à traduire. Que faire de Julien? Le laisser ou l'emmener...

Et je recommence à remplir des fiches de déclaration d'absence... et j'attends le verdict du collège, ça passe ou ça casse? Et ça compte dans la note de vie scolaire.... Pffff! mauvaise mère, vas, France télécom je vous dis! Quoi qu'on fasse, on fait mal... Raz l'front

 

verdict tombé : trois semaines plus tard : eh oui, je suis une mauvaise mère : mon argumentation écrite avec preuve à l'appui, a été refusée. Le gamin n'a donc pas été excusé, et son absence est officiellement injustifiée. Un fils de prof qui sèche les cours à cause de ses parents... c'est du lourd...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité