Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
14 mai 2014

Avenir de l'école publique...

Et si tout était soigneusement orchestré en haut lieu? Demander l’impossible aux profs et aux élèves, rendre les conditions de travail invivables, contrarier les vocations, perturber, interrompre, stresser, pour plomber immanquablement les tests et faire plonger les scores.

Afin de prouver par les chiffres, que l’école publique est à la fois coûteuse et inefficiente. Et pousser parents et électeurs à s’en détourner… En la tuant à petit feu, on la laisse mourir puis on la remplace par….. l’école privée.

Manne d’argent inespérée pour gros investisseurs en recherche de nouveaux marchés. Qui ne paierait pour son enfant ? Qui oserait boycotter ce racket?  Personne. C’est diabolique. On y va tout droit. Je suis encore dans mes délires paranoïaques anticapitalistes, me direz-vous? Savez-vous qui m’a soufflé l’idée avec preuves à l’appui? L’une des têtes pensantes les plus haut-placées de l’académie… Elle officie depuis plus de trente ans, elle a vu tout le système se détricoter, elle comprend parfaitement la direction prise et le but à atteindre. Un seul point de divergence entre nous deux : elle reste irrémédiablement optimiste quant à l’avenir de l’Education Nationale Française. Pas moi.

 

Moi je vois que l'argent est roi, l'argent fait loi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité