Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
7 avril 2015

Ca, ils l’admettent aisément….

Y a un truc marrant et accepté de tous ici… Car il faut toujours bien faire gaffe à ne pas froisser, à pas trop critiquer, à pas être trop  franc du collier… Mais y a au moins un sujet pour lequel ils ne vous reprocheront jamais votre franchise, et même acquiescent de bon cœur, reconnaissant honnêtement que vous avez raison….

A chaque fois qu’ils me demandent si je suis contente ici, si les USA me plaisent…. Ouh…. Pas simple de répondre franchement…. Alors je fais un pas de côté : « J’ai énormément appris, puisque c’était ma première fois en Amérique, et pour y travailler en plus…. Mais bon, faut l’avouer : on mange vraiment beaucoup mieux en France… La nourriture y est toujours meilleure…. ». Et là, ils rigolent et obtempèrent. Comme si, eux, si fiers de leur patrie, reconnaissent, que de ce côté-là : peuvent mieux faire…. Mais si  pour la cuisine : c’est pas ça, en revanche  pour la  musique : ils sont les meilleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité