Parce que j’en ai marre des médias qui omettent les vérités qui dérangent,
marre de la parole des cons qui se fait toujours entendre et jamais celle des sages,
marre de râler sans rien faire,
j’ai décidé de me servir du net. Non pas pour déballer ma vie privée et vous photographier mon assiette au restau ou ma tronche en selfie,
mais pour alimenter les débats pré-électoraux et que le niveau monte un peu au-dessus de celui des interminables soirées électorales radio et télé!!! Au secours !
 
Les français sont sensés et râleurs mais malheureusement, ils ont un défaut de taille : la mémoire très courte. Un excité, en 2012 a dû céder sa place à un Flamby, alors pour 2017 ils veulent un homme de poigne…
 
Mr Fion (élision patronymique pratique évoquant sa politique rectale pour un programme fécal), bref
Mr Fion a été quand même cinq ans (mandat total) premier ministre. Il a servi sans broncher la politique sarkozyste de détricotage de nos services publics, de division des citoyens (les bons blancs et les sous-humains roms et beurs à passer au Karsher), et d’asservissement aux USA (revenir dans l’OTAN), et au Royaume Uni (Frontière anglaise à Sangatte). Mr Fion a été le bon vassal adjoint patient et dévoué mais plus grave : il persiste et signe et tappe encore plus fort dans une politique injuste.
Or toute la Casse Sociale de Sarko n’a créé aucun emploi, ni généré aucune économie, encore moins amélioré nos vies (travailler plus, pour gagner plus !!!! MDR). En revanche, cette politique-là a enrichi quelques uns…. dont lui-même (qui s’était d’office augmenté généreusement le salaire présidentiel).
Mais revenons à notre mouton.
Ce Sieur Fion, bon père de famille provinciale, posé, bigot et Ségainiste, plutôt centriste au départ, a, par pur calcul politique et ambition présidentielle, raclé les fonds de caniveaux, ressorti les pires idées racistes et ultra-libérales, voire frontistes pour gagner….
Passant du centre à l’extrême-droite juste pour monter les échelons dans sa carrière personnelle. Car en mûrissant, il est plutôt courant de s’assagir, de s’arrondir et non pas de se radicaliser…
Nous avons donc la parfaite démonstration d’un Mr Fion qui se renie et défend le pire, juste par calcul personnel. Mais l’intérêt du pays ? La paix, l’amour, la bonne parole christique ? Jésus foutant les marchands hors du temple ! Mr Fion se dit chrétien ? Et il va paupériser notre pays, détruire notre service de santé et nos services publiques, réduire encore nos acquis sociaux, blâmer les plus pauvres, pour enrichir quelques marchands.
Récupération. Point.
 
Et quant aux autres candidats ?
Ils sont devenus fous…
Ils virent tous, cap à droite toute !
Cap à l’extrême.
Et ratissent les mêmes pensées de caniveaux,
Juste pour être élus,
Elus sur des idées d’égout.
Les idées belles seraient à la mode,
Ils se les approprieraient.
Mais pas de bol :
Comme les médias nous inondent de pessimisme,
Comme les gens vont mal,
Comme le monde souffre,
Comme l’humain déraisonne, abuse, tue, pollue, déconne :
Les égouts rigolent,
Et les poubelles s’amoncèlent.
Et nous entraînent si bas…
Et nul ne dénonce jamais
qu’on nous salit,
qu’on nous divise,
qu’on nous rétrécit l’esprit,
et nous inocule des idées fécales, sauf lui.
Il élève le niveau,
Et pense à nous plutôt que pour nous…
Il propose Justice et liberté. Une sixième République et virer tous ces hauts-planqués qui ont fait de la politique : leur fond de commerce.
Il n’est pas à la botte des grands friqués.
Il risque gros pour nous sauver.
France-insoumise est sa devise.
 
Or ce doux rêveur utopiste et philosophe, fort en gueule mais excellent orateur et cultivé qui passait il y a peu pour un joyeux amuseur médiatique et inventeur de bons mots mais sans aucune probabilité d'élection aux plus hautes fonctions.... me paraît aujourd'hui.... juste : juste..... très juste... Le seul en fait... Et qui plus est : constant et fidèle à son éthique et par-dessus tout.... visionnaire. La fille à papa borgne peut trembler pour le deuxième tour.... On aura un match Juan-Lucas Mélenchon contre F.Fion. Ça promet des joutes cocasses (en France et en 2017!) : du plus pur laïque contre cul-béni-manche-de-pelle*.
Je savoure à l'avance... ;D (euh, pardon : *fion-béni-manche-de-pelle)