Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
17 août 2013

Bienvenue dans le futur

Samedi 17 aout 2013

Conseils aux futurs postulants pour le départ….

Tu aimes le stress? L’adrénaline? Les jeux de pistes? Les emmerdes à répétition? Les journées de chiotte où rien ne va jamais ? Sauter les repas? Ne plus dormir? S'interdire de s'hydrater parce qu’on n’a plus le temps d'uriner? Avoir les neurones qui surchauffent ? Etre en perpétuelle surcharge cognitive? Etre en saturation de meeting en anglais, truffé de sigles et jargons dont on ne connait pas le sens, CCS, PJI, RTI, SLT, PE… ?

Tu aimes pousser des cris de joie :  forcés, exubérants et artificiels, en animation pédagogique?

Jouer les gardiens de prison, dans des lieux où on est sencé enseigner la citoyenneté aux enfants, tout en leur interdisant de parler, courir, sortir dehors, voir le ciel (il n’y a aucune fenêtre nulle part), et où il faut les empêcher de finir leur minuscule repas, car les 7 minutes réglementaires de lunch sont raccourcies par la file d’attente au self? Ce qui aujourd'hui s'appelle de la maltraitance, s'appellera bientôt de l'éducation. CQFD

Alors rejoins-nous vite ! Tu seras dans ton élément pour crier de joie !

Sois sportif, sois fort, résistant, rapide, réactif, instinctif, déductif (devine que tu es convoqué à une réunion et devine ensuite le lieu et l’heure !!) sois joueur, aime les challenge, sois zen, excellent en orientation et en langues, habitué à gérer les groupes, les voyages, œil de lynx et ouïe fine, excellent en informatique, en connexion internet, en déménagement, en CO urbaine, féru de mécanique et surtout, surtout, cultive activement ton sens de l’humour, tu en auras cruellement besoin.

 

Rigole bien face à la réformette Peilhon, qui n'est qu'un début, du pipi de chat, le pire est à venir.

Rêve d’un monde, dans 20 ans dans ton pays natal, qui glisse irrémédiablement sur cette pente raide, du tout administratif, tout policé, tout surveillé, tout dans les apparences, et la délation culturellement bien notée, un monde où on aime les maths, les chiffres, les scores, les statistiques, les comptes, les résultats croissants. Travailler plus, pour gagner plus. (Tiens ça me rappelle quelqu’un). Ici on calcule tout : le temps, le fric, la réussite scolaire, celle du prof, la longueur de son bermuda et la profondeur de son décolleté.

Mais il y a du bon, dans ce cauchemar, le client est roi, le parent aussi, la parole de l’enfant porte, le travail en équipe n’est pas qu’une utopie, et on travaille vraiment ensemble,

Si tu demandes de l’aide, si tu montres ton envie de progresser, tu seras aidé avec bonne humeur, mais si tu capitules, on te laissera crever. Personne ne viendra à ton aide.

Monde cruel et speed, industrie, technologie, aucune écologie, un monde parfait, propre, bétonné, pelouse bien rasée, un monde des écrans et des télécommunications, un monde aseptisé, où on sauve les apparences, bienvenue dans le futur !!!

Ca fait rêver, hein? Comment l'humanité peut-elle se laisser ainsi embarquer, sous prétexte de sécurité, de facilité, de veille sanitaire... sans sourciller, et pourtant, elle y va.... tout droit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité