Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
23 septembre 2013

suite et fin Nola

P9220120 Show à l'américaine pour Grande messe. Show télé ou office moderne voire meeting surchauffé ou concert déjanté, qui est qui? Animateur, acteur, tribun, gourou, star, et nous : on devient quoi dans tout ça? J'ai bien le sentiment d'être une brebis égarée, moi....

Un VRP du bon dieu, dans un buisness parfaitement orchestré, de gros moyens financiers, un public conquis d'avance, du personnel compétent, bref un professionnalisme à tous les niveaux, pour une grand messe qui ne laisse rien au hasard, j'ai compris mon malaise. Un monde trop parfait pour être honnête, tout est huilé, programmé, agencé, prémédité, calculé. La société entière est réglée comme une grand messe, tout est pensé pour vous, à votre place, pour vous faciliter l'existence, ou pour vous anesthésier. On fait de vous un sujet du grand tout, un objet de consommation. Votre corps même ne vous appartient plus, on paie pour le peindre, le tatouer, le tunner (refais tes lèvres, les seins, tes fesses)

Oubliez tout, car l'ordinateur ou l'iphone mémorise pour vous, vous êtes pris en charge dès lors que vous payez.. Il ne vous reste plus qu'à prier. Pour que l'argent ne vienne pas à manquer, et qu'il ne vous arrive rien de grave. Tant que vous payez, vous avez votre place ici-bas.  Mais si vous coûtez à la société, vous serez rejeté. Rapportez du fric, enrichissez-vous, pour enrichir autour de vous, mais ne faites pas la manche, les mendiants ont très mauvaise presse.

P9210051 petits recoins tranquilles et temples de la musique

P9210077 entre buisness district et french quarter

P9210073 foule de touristes en WE

P9210047 balcons espagnols

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité