Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
16 novembre 2013

Un bestiaire specialement adressé à Aude et Julien.... ;D

 

Bestiaire des animaux du boulot

Ou rencontres professionnelles quotidiennes, dans ma maison d’arrêt (dire que j’avais hésité à postuler pour enseigner dans celle de Privas), sans fenêtre, mais avec haut-parleur omniprésent :

 

- "Chien de garde" (vous aboie dessus dès qu’elle vous soupçonne d’être hors balisage, alors que sa tâche, c’est de les enlever –les taches-

- "Conseils Toxiques" (sourire forcé et vous vend de l’intox pour de l’info)

- "l'œil de Moscou" (flique, surveille, voit, rapporte tout et flingue dans le dos : délation de haute compétition)

- "Mouton Congelé" (sourit quand elle se brûle, aussi froide que son lieu de travail – sur-climatisé toute l’année)

- « Croco voix des Cavernes » (timbre trop bas, et fins de phrases plombées, sourit pas)

- « L’abonné forfait Week-end » (ne parle et ne pense qu’à ça.. mais sympa quand même)

- « 5L » : c’est la capacité de son gobelet qu’elle a toujours à la main.

- « CORRECT » (mot récurrent dans chacune de ses phrases)

- « Tête de poisson » et greffée à son sac à main

- « Billie Jean » la grande prêtresse

- « Poisson pas frais », parce qu’elle fait tout le temps la gueule depuis que j’ai marqué les limites de mon territoire

- « T Nine »  ou ma petite sœur normande et ses bourdes mémorables à nous faire taper de mémorables fous rires.

« Notre chti à toutes » , ses smoothies et sa mijoteuse, 

et puis moi :  la donneuse de sobriquets à tout le monde… J’ai hérité ça de mon grand-père, qui faisait de même. Moi ça me fait rire, c’est l’essentiel, et puis c’est plus fort que moi…

et puis, dites donc,  les patronymes sont forcément nés comme ça… Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:-)
Répondre
D
Idem pour moi ... mais on les regrette ... même le mouton congelé !!!!
Répondre
J
Bien, je n'arrive pas à mettre un nom sur tous mais je vois un peu de qui il peut s'agir...<br /> <br /> Julien
Répondre
Publicité