Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
28 décembre 2013

Les Everglades… parc naturel de la pointe sud floridienne

PC270025

le black racer

PC270015

Grande gueule... mais en fait, assez gros pèpère... celui-là a eu peur de l'objectif de Claude et s'est mangé la branche, derrière lui en voulant partir un peu vite...

PC270016

Des marais à perte de vue : une Louisiane gigantesque quoi.

 

Vendredi 27 décembre

 

Les Everglades…

 

Que de route, que c’est long plat et monotone pour traverser La Floride : l’intérieur des terres fait plus popu, genre camping ou résidences secondaires de deuxième zone, et la nature est partout identique : d’immenses étendues plates, souvent sans arbre, de l'eau et des herbes, marais et tourbières, et une seule pauvre route pour traverser le tout. Mais oubliez l’envie de vous poser et partir patrouiller, sans penser, n’importe quand ou n’importe où. Impossible : il n’y a que de très rares aires de repos, et la moindre d’entre elles, est un cul de sac, vous êtes cernés par l’eau. Etrangement, si ce n’est les palmiers, on se croirait plus dans une steppe de Sibérie que sous les tropiques.(pourtant je n’ai jamais mis les pieds en Russie). Bref, c’est très austère.

Même les trails officiels ne vous conduisent que sur un sentier genre single-track de quelques centaines de mètres de long… après il faut des cuissardes ou savoir nager, enfin patauger plutôt.

Au bord des côtes et à proximité de l’océan : ça devient de suite beaucoup plus bobo, chicos et aménagé. Naples ! prononcer :  « Néyepels », est truffée de golfs.IL fait vraiment chaud...

On peut voir facilement crocos et oiseaux et des panneaux « ATTENTION traversée de panthère de Floride »

Heureusement on a pu voir une belle palmeraie, beaucoup de camions d’oranges, mais pas d’orangeraie… elles sont où ?

 

Un serpent noir nous file entre les pieds, inoffensif  le "black racer", mangeur de souris et de rats, qui officie le jour et est toujours proche des humains… aime pas bien ces machins-là, moi…

 

Un autre très répendu en Louisiane et Floride : Gueule blanche et corps noir à l’âge adulte : le "water macassin", vit au bord de l’eau : étangs, marais et baillous…. Celui-là est agressif et vous tue en quelques heures… éviter la morsure quoi….

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> Julien B et sa famille vous souhaite une bonne et heureuse année. nous avons l'impression que vous en prenez plein les yeux. Nous pensons à vous bonne continuation.
Répondre
Publicité