Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
15 février 2014

L’effet St Valentin…

L’effet St Valentin… Encore une invention pour booster les ventes !!! Yeah !

 

Alors là encore, c’est le gros délire… Tout le monde s’aime, ça dégouline non-stop de rose et rouge bonbon et de cœurs à la pelle. Les programmes télé regorgent de films à l’eau de rose et de comédies sentimentales, les radios diffusent non-stop de la variétoche « love-love » en-veux –tu-en-voilà avec grand renfort de chœurs et de violons….

Et les rayons des magasins croulent sous les boîtes de chocolats en forme de cœur, de ballons-cœurs gonflés à l’hélium, de plantes en pots et autres bouquets de roses….(eh oui faut pas omettre d'offrir son pot de fleurs à Bobonne, fleurir la tombe en devenir, quoi). Et tout absolument tout est estampillé cœur, sweet heart….. Overdose, au secours... Ici, tout le monde (et pas que les couples d’amoureux) se souhaite de bons vœux pour la « Valentin day », familles, amis, voisins, collègues, parents d’élèves pour le prof…. Eh oui, adorables, mes petits élèves bien briefés par Môman, qui m’apportent dès potron-minet, des chocolats*, des mugs « I love teaching »…et tutti quanti…. Mince,  je ne sais même pas si je peux partager, en offrir aux petits, que faire ou ne pas devoir faire pour être dans les codes de la bonne conduite Valentine?…. Enfin, de toute façon pour trouver du bon chocolat ici, faut se lever très tôt le matin… faut même pas se coucher du tout.. C’est pas la Suisse ou la Belgique, ça non, non…. Mais bon, c’est gentil quand même, c’est l’intention ou l'attention qui comptent…

 

*Et de me revoir à leur âge, au retour des vacances de Noël des seventies, obligée pour les bons voeux de la nouvelle année, d'apporter à Mr ou Mme Bobo, la bien trop grande boîte de pralines rectangulaire, et de me sentir mal, mais mal.... A me dire, je suis tout seule à faire ça, que vont penser les autres élèves? Quel faillotage de première de la classe...Pas loin du délit de corruption de fonctionnaire, non?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité