Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
3 mars 2014

San Antonio, Texas

DSCF0458

Bus en bois peint

DSCF0498

DSCF0335

DSCF0336

DSCF0339

Fort Alamo, ou ce qu'il en reste...

 

Avant de venir au Texas, on pense :  chapeau de cow boys, G W Bush, caricature ricaine et sensibilité facho sur les bords, on pense campagne profonde, on se pince le nez,  et puis on découvre :

San Antonio, Texas, plus mexicaine que ricaine, plus colorée, plus vivante…que les autres villes ricaines....

Ici c’est comme en Espagne, la ville s’éveille tard et se couche très tard. Les gens vivent dehors, les terrasses sont bondées, c’est étonnant…. 

J’adore cette ville, tellement vivante, tellement sympa, un peu beaucoup touristique, mais on lui pardonne. Elle a un passé, une histoire, on la sent bien dans ses pavés. Les tortues des ditch se dorent au soleil, les animateurs en costumes d’époque vous relatent le siège de Fort Alamo. Un Mexicain à grosses moustaches, rablé comme un portugais, nous fait, avec infiniment de sérieux, l'explication technique des armes à feu du XIXème siècle. Fier de sa mission, il nous annonce solennellement être en train de charger le canon, puis crie "FEU!", avant de tirer. A défaut d'un coup de tonnerre, ça fait juste :"CLIC". Tout le monde se marre. Il recommence, "CLIC"...re-rigolade. Passablement énervé, il réitère : "CLIC". Là: on se mord, tout le monde se gondole, plié de rire. "Pas étonnant que les mexicains les aient perdus, au final, la bataille du Fort Alamo et l'Etat du Texas", me souffle Julien. Le "soldat" ricain, qui lui a bien fait : "POUM",  du premier coup, avec son arme :  regarde l'autre, condescendant. (quelques minutes plus tard le mexicain reviendra prendre sa revanche, et fera lui aussi enfin : "POUM"! Ouf! L'honneur est sauf)

Mexicains et Ricains cohabitent bien maintenant.

A San Antonio, on se croit à Venise, de la chaleur en plus, une belle lumière, des couleurs vives partout, quelque chose de latino et de cuit par le soleil, quelque chose de bon vivant, de la musique omniprésente, des bateaux, des amoureux, des grappes de rieurs en vadrouilles, et des vélos un peu partout, du tri sélectif et des supermarchés qui refusent les tonnes de sacs plastiques….  On a mangé une vraie salade en terrasse et bu un vrai expresso…. Ma mamia…. Que c’était bon….

Vie facile et insouciante par ici. Des musées rigolos : celui du Guiness des records, celui des enfants : qui peuvent expérimenter, comme à la Cité des enfants de la Villette à Paris, tant de métiers…. C’est gratuit, accès libre, bon enfant.

DSCF0419

trop beau pour être vrai, si si une poubelle moins con que les autres...

DSCF0381

DSCF0382

DSCF0395

arbre à nids

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité