Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
21 mars 2014

Printemps te voilà!

20 mars. C'est le printemps; et là vraiment je dois dire, que c'est fabuleux: il fait 23°à 25°C en journée.

Le matin, une énorme boule rougoie l'horizon, et la brume ouate les prés et les rivières, puis un ciel bleu d'une pureté inégalée enveloppe les arbres en fleurs : de gros ponpons roses ou blancs font ployer les branches. Ca sent bon, les oiseaux chantent, j'ai repris ma nage quotidienne, et demain soir : premier concert nocturne comme chaque vendredi dans le down town : blues et jazz au programme, pour rien au monde on raterait ça! Ca va danser sur la place publique!!

C'est vraiment la meilleure saison pour vivre en Louisiane! On se croirait en mai-juin quand il fait si doux...

EXTRAORDINAIRE : Un concert de cuivres, et  tout ce qu'il faut pour une symphonie à la "Judie Garland années 50"... Fabuleux, tous jeunes musiciens de l'Université de Lafayette, donc issus d'un peu partout aux States. Ca swinguait, ca dansait, (tout le monde invite tout le monde dans un esprit amical), il fait bon sur la place, et ça papote. Evidemment, j'ai discuté....avec un vieil allemand et ses potes (j'ai un aimant germanique ou quoi?), installé depuis longtemps en Louisiane et qui parlait un peu français et parfaitement anglais.

Que vivent la musique, la danse et la joie de vivre qui va avec!!! Laissons les bons temps rouler dans la ville la plus française des USA.

Lâchons pas la patate!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité