Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
28 mars 2014

Vous ai-je parlé...

Vous ai-je parlé de ce jeune homme (la vingtaine) qui m'alpague à une table de café... parce qu'il m'écoutait parler d'une table voisine, et ne parvenait pas à reconnaître mon accent.... Française? Belge? Suisse? Canadienne? N'en sait rien, et ça le turlupine.... Et nous voilà tappant la discut'... Biensûr il a fait toute sa scolarité en immersion française, à Lafayette, dans l'école du quartier, biensûr il a eu pour prof mon pote et collègue belge qui est là depuis douze ans, et biensûr il n'a aucun accent et parle comme vous et moi.

Il m'avoue qu'il a pas mal déconné à l'adolescence, a failli rejeté tout le système et mal tourné, et puis s'est rangé des wagonnets et est désormais militaire, touchant même une prime de 500$/mois pour pratiquer le français. Trop content! Et plus que jamais francophile!!

Ah les joies de la francophonie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité