Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
8 août 2014

Cure anti-cons

Vite, vite il me faut inventer une cure anti-cons. C'est une horreur, quand je débarquai, tout nouvelle, fraîche et pleine d'espoir, je ne voyais pas toutes les salamalèques, les petites mesquineries, les coups bas et les remarques perfides, trop tête baissée dans le boulot, et la multitude d'informations à gérer, ajoutées à la barrière de la langue.

Et aujourd'hui, je les vois faire, je les entends dire, je les redécouvre plus malveillants encore que je ne le pensais... Je ne suis pourtant pas la cible directe, ce sont mes succéceurs qui trinquent le plus... Moi, j'ai trouvé les arguments pour mettre de la distance et foutre la trouille : "leur foutue carrière, leur réputation à la noix, leur avenir et la pérénnité de leur poste"... Quand je brandis ça, ils se font alors tout doux, tout précautionneux, et je peux alors me faire respecter... tiens tiens.... Parce que moi, je m'en tappe de leur établissement, et de leur petit podium personnel, je serai bien loin, oubliée, et une parmi tant d'autres qui sont passés par là, quand leur réputation sera définitivement dégradée, et tant d'efforts à se faire passer pour ce qu'on n'est pas....pour finalement n'obtenir rien... Les gagne-petits, les mesquins, les jaloux et les lâches n'ont qu'à bien se tenir. Cette année, je suis assez émerveillée par la perspicacité des bleus, en seulement quelques heures, ils ont déjà tout compris. Sont pas nés de la dernière pluie...les petits! Vont pas se laisser conter.

Heureusement qu'il y a la musique, la danse, le rire et la culture d'ici. Respirer, regarder ailleurs, sortir de ce cloaque. Ne voir que les belles choses et relativiser les sales.

 

A ce propos d'ailleurs, un panneau en bord de route, comme beaucoup ici, est écrit moitié français, moitié anglais. Or celui-ci vantait une marque de vétements féminins et ça donne ceci:

la FEMME....SALE               ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité