Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
29 août 2014

Pré-test de math

Comment foutre en l'air, tout un travail pédagogique de longue haleine, en une seule séance?

Simple : suivre le modèle américain qui sera bientôt en place chez nous (Allez, à vue de pif, disons dans une quinzaine d'années à tout casser)

Voilà ce que mes élèves ont dû subir aujourd'hui :

une heure quinze de tests mathémathématiques, seuls, sur ordinateur.

Chaque élève devait se connecter avec un password, et tenter de comprendre le fonctionnement du système, puis l'esprit des questions (certaines m'étaient même parfaitement incompréhensibles)

Exemple : Comparez ce nombre : 248 .

Mais avec quoi?????

C'est une peu comme la blague : "Quelle est la différence entre un pigeon?"

Les questions (type "code de la route", quizz QCM) ne portaient que sur des notions, leçons et compétences encore jamais vues en classe...

Certains enfants avaient 25 questions, mais pourquoi d'autres, en avaient 65?

Une des questions-problème m'a fait bien marrée (surtout en Amérique en fait)

Elle commençait par : "Si Marcus boit trois litres d'eau..."

Alors là,  je dois dire : je me gondole.

D'abord j'ai jamais vu personne boire de l'eau ici, (sauf les français) et puis trois litres, le pauvre mec..., c'est pour "Le livre des records", ou alors il a fait un pari à la con?  Je ne vois pas autre chose...

Au final, pour les petiots : c'est échec assuré, perte totale de confiance en soi et envie de réussir : réduite à néant. Vous commencez l'année par un : "Bienvenue en second grade les enfants, vous êtes à chier, merci, aurevoir!" Et on vous annonce votre score tout pourri. La moitié des questions étaient incompréhensibles, l'autre mal répondues parce que l'outil informatique n'était pas maîtrisé. Les gamins ne savaient pas comment répondre, même si mathématiquement ils connaissaient la réponse... bref un grand fiasco. Mais la direction est ravie, elle se targuera d'avoir des scores en très haute augmentation à la fin de l'année, quand les gamins repasseront ce même test (après avoir enfin appris les notions).

On aura ainsi prouvé qu'on finit par maîtriser une compétence, dès lors qu'on nous l'apprise. Et on enfonce encore des portes ouvertes! J'en ai marre des cons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On reste complètement sidéré de cette manière de procéder avec des petits élèves en début d'année! <br /> <br /> Mais ils ne peuvent que progresser !!! Lâchez pas la patate les gas!!
Répondre
Publicité