Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
1 septembre 2014

Lake Catherine

"Ouachita" : c'est immense, des forêts et des collines, et des routes qui tournicotent pour atteindre le moindre trail.... faut la mériter la ballade!!

 

La campagne

arkansas_labor_day_006

arkansas_labor_day_007

les maisons moches

Mais tout en traversant le paysage, avant le State Park, on se croirait bien souvent en Arkansaône. Ben oui, y a des vaches, des champs avec balles de foin, des forêts, c'est vraiment très semblable. Virages et monde rural. Tiens! On dirait le carrefour des Tannards! Y a même, partout,  les pick up des chasseurs. Signe extérieur de la ruralité, du mâle du terroir et du vivre dehors. Les clochers en forme de bulbe d'oignon en moins, et des mobil-home moches en plus. A chaque carrefour : un "Dollar Général", un Car-Wash et une station essence-store-of-the-corner. Ah oui, et biensûr des églises-hangar absolument partout : aussi bien dans les bleds paumés qu'au bord des autoroutes: "Church of Christ" or "Family church" et "Baptiste Church". L'Amérique est une grande plate-forme pour sectes, avec pignons sur rues. Mais sans ça, et en ne s'attardant que sur le paysage naturel, c'est la France profonde. Etre si loin, pour être si peu dépaysé...

arkansas_bis_026

La fatigue.... euh non la forêt ça vous gagne...

Aujourd'hui : rando en forêt. Mes mecs râlent. Forcément : une forêt et une rando... C'est souvent pareil... M'en fous, marchons. Je veux pas devenir une grosse méduse, dans un caddy-fauteuil électrique des hypermarchés.

arkansas_bis_028

arkansas_bis_029

arkansas_bis_031

Lac Catherine

Comme d'habitude, pour le côté sauvage, on repassera. Tout a été pensé, les sentiers aménagés, balisés. Les rochers sont même taillés pour faire des marches d'escaliers. Mais on a trouvé des boucles au bord du Lac Catherine, (sur des sentiers non bétonnés) et qui excèdent les 5 miles!!!! Si! Et bien évidemment plus personne après 500 mètres.... Je dois avouer que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs qu'ici, des professionnels du tourisme, oser, indiquer sur leurs brochures, des circuits rando.... de.... 0,1 mile...ou 0,2 mile. Randonner sur 200 mètres.... c'est cela....oui.... Néologismes à inventer peut-être? CMR (chemins de minuscule randonnée)? Faire de la randonnette? Sortir un pied de sa bagnole? Se sentir dans la nature perdue sous des arbres vrais, et des sentiers authentiques (ou presque) quand on a encore sa voiture, dans son champ de vision?

Au bout d'une heure, je me sentais bien, rythme pris, mais déjà, on retrouve le parking bitume, et les énormes caravanes camping-car-bus. La boucle est bouclée. Vivement le GR 4 cévenol ou le GR 20 corse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité