Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
25 septembre 2014

la boucler ou l'ouvrir?

J’ai passé ma journée à ouvrir et fermer ma porte :

Devoir emmener mes élèves à une « présentation de bons soins à donner à vos animaux domestiques »

(prévenue après l’heure, de l’évènement)

La psy qui passe par deux fois pour préciser les élèves qu’elle veut rencontrer et pour quelle raison…

Un élève qui revient du soutien, un autre qui était appelé à l’office,

Un deuxième appelé ensuite à l’office pour le même problème commun aux deux enfants,

Ma dirlo qui débarque par deux fois,

Comme ça sans crier gare.

Elle me tend un papier : je dois (avant dix minutes) appeler une maman…

La prof de sport qui me demande de modifier son horaire (cinq minutes avant) parce qu’elle est inspectée…

Mais qu’est ce qu’ils avaient tous aujourd’hui?

Et exténuée, ce que je ne fais jamais en France, mais régulièrement ici :

à ma première pause de la journée : au bout de 4h30 de boulot, je m’effondre et m’endors sous cache-yeux et entre boules quies… sur le fauteuil de la salle des profs (SAS sans fenêtre mais avec distributeur de coca). Et une collègue, bien angoissée, au débit mitraillette qui s’assoit à 50 cm de mon roupillon pour parler-trompette et en boucle, des problèmes de son fils, sans respirer… Mais elle a de la m… dans les yeux, ou quoi ? Elle ne m’a pas vue dormir… Elle s’en fout ? Je m’éveille complètement grogguie, elle continue son laïus… Jamais vu si peu de conscience des autres, impressionnant… comment lui dire ? Elle est tellement noyée dans son égoïsme… ne parle que d’elle, ne pense qu’à elle…. Peut-être lui susurrer à l’oreille…

« Tu as sûrement des problèmes, mais je ne faisais pas du tout semblant de dormir quand tu t’es mise à parler... »

Et je me ferai une ennemie de plus… mais peut-être que je dormirai tranquille… ou pas… toujours le même dilemme… La boucler ou l’ouvrir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse.<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Et bonne siesta!
Répondre
Publicité