Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
31 octobre 2014

Même les enfants deviennent fous

C'est là qu'on réalise que même les enfants deviennent fous....

Dans ce système carcéro-scolaire, de rigueur absolue, où nul môme ne peut courir, rire, jouer, rêver, et même pendant le sport : il doit courir sur place, au milieu de tous les autres, dans un préau, sur son numéro peint au sol, et à la façon militaire : en  criant des litanies de nombres....

J'ai croisé aujourd'hui, ce que je n'aurais jamais pensé voir un jour.

Un élève de 7 ou 8 ans, marchant seul, dans les allées de l'école, regagnant calmement sa classe.... mais chose plus-que bizarre.... Il marchait comme le font les élèves quand ils sont en file indienne..... un bras croisé sur la poitrine, et un index sur ses lèvres : pour bien montrer aux adultes qu'il ne parle pas. Mais comment et à qui parlerait-il, tout seul? Ou alors il est calut.... Mais il est encore plus calut de s'interdire de parler seul.... Bon me direz-vous, la folie commence parfois quand on se met à parler tout seul... Ca ne vaut pas mieux non plus. Mais quand même, marcher seul, en se faisant "chut" à soi-même, ça devient grave.... Ca m'évoque le gag débile du fou, dans la salle d'attente du médecin, et qui demande aux autres patients.... :  "Ca ne vous dérange pas le bruit que j'ai dans la tête?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité