Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
5 janvier 2015

Sortir ou dormir

J’avais deux 2 jours pleins, 2 jours creux, 2 jours vides, 2 jours libres.

Avant de reprendre le boulot.

Des tas de propositions de sorties,

Danser, bouger, voir du monde, parler beaucoup, apprendre et bouillonner dans ce tumulte. Et puis non… A chaque fois, me suis ravisée.

Dans le fond, j’avais surtout besoin de liberté, de calme et de silence. D’être seule, sans horaire ni obligation, dormir ou lire, chanter ou méditer, écrire ou courir quand ça me chante. Libre. Et étrangement, quand ma tête programmait une sortie, le corps s’y refusait. L’une dit oui, quand l’autre dit non. Grosse fatigue, alors petite sieste… qui dure bien plus que prévu. Même pas entendu mon réveil. Le décalage horaire m’a sonné. Mais pas le réveil. Je sais que le rythme va être intense pendant de longues semaines, alors je profite, j’étire le temps, et en fais ma pâte à modeler. Besoin de rien, ne m’imposer rien. A contre courant avec mes habitudes boulimiques. Cette fois, je fais comme eux ici, bosser toute la semaine sans répit, et m’effondrer le week end.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité