Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
9 janvier 2015

les joyeux déconneurs...


 

les joyeux déconneurs...se sont retirés, se faisant tirés comme au baltrap.

 

bal tragique.

 

Leur déconnade-rigolade s'est achevée en fusillade.

 

Fleuve de sang et chaos chez Charlie.

 

Les meilleurs sont morts. Le journal est vidé.

 

Faut se relever pourtant.

 

Rien que pour eux.

 

Faut qu'arrive la relève,

 

chansonniers, humoristes, caricaturistes, journalistes, troubadours du net!

 

Dénoncez plus que jamais, riez, brocardez, lâchez-vous, vengez-les par la dérision, la blague en bandoulière, le bon mot sur les lèvres, le trait d'esprit qui slingue et qui fouette, qui marque et qui réveille!

 

Soyez leurs ambassadeurs, les messagers d'anges qu'on ne reverra jamais. Soyons leurs dignes descendants. Abonnons-nous à Charlie, lisons, diffusons, passons le mot, jouons des mots, déjouons les maux de ce siècle fou dans une société malade, qui paie très cher le prix de ses erreurs passées. Banlieues ghettos, terreau de misère et de désespoir et fanatisme à la clé.

 

Ne jamais oublier. Soyons-leur fidèles.

 

 

 

NB : Tous les drames m'attristent du 11 septembre, aux tsunamis, aux séismes en Haïti, mais aucun ne m'a jamais autant touchée que cette boucherie. Jamais été aussi concernée et consternée. Suis en deuil des penseurs, des jouisseurs irrévérentieux, et qui poussaient souvent le bouchon, pour notre plus grand bonheur de lecteur.

NB2 : Il n'y a aucun journal satyrique équivalent aux States, et d'après le journal 20 minutes (info à vérifier), les USA seraient coutumiers de censurer Charlie Hebdo depuis des années.... bandes d'hypocrites...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité