Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
21 janvier 2015

C'est avec une joie infinie,

C'est avec une joie infinie, un immense bonheur, que je viens d'envoyer, sans aucun état d'âme, ma déclaration officielle de ne pas renouveler mon contrat, pour une troisième année, dans ce pays de tarés.

Moi qui d'habitude suis toujours les conseils avisés, de ne pas me griller à l'avance, sans savoir de quoi demain sera fait; eh ben là, rien à carrer. Que je me retrouve veuve, cancereuse, sans maison, ou je ne sais quoi encore, je préfère encore me barrer et tant pis pour les jams, les danses, les chouettes rencontres et tutti quanti.

Et même leur prime à la noix, le cadeau-bonus d'une année de retraite!!!!! (Ah la retraite..., mais la verrai-je seulement un jour?) : absolument rien à foutre.

J'aime bien mieux me farcir encore les routes sinueuses de l'Ardèche, les postes pourris, les hivers frisquets de la campagne déserte. Etre chez moi, auprès des miens, être dans un pays vrai, qui s'est fait lentement, mais sûrement. Critiquez tant que vous voudrez, vous avez raison! C'est ce qui a fait la qualité de nos vies. Notre président paraît flamby? Tant mieux, c'est pas un excité de service à la gachette facile. Nos concitoyens font grève et manifestent tout le temps? (ça me fait bien marrer de revoir toujours ces mêmes images à la télé US...) C'est très bien, comme ça, ils ne se font pas plumer comme des dindes de Thanksgiving! Restez vivants! Ne devenez pas des robots obéissants. Indignez-vous!

Voilà, pour ma part, j'ai signé, et ne suis pas prête de le regretter. Hein ma Chti?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as pris la bonne décision§!<br /> <br /> Elle a été longuement mûrie alors aucun regret!! Je te félicite!<br /> <br /> Et en plus tu vas nous redonner à tous la joie de revivre car tu auras bien supporté ces 2 ans et nous aussi !De plus tu as encore de belles années devant toi qu'il ne faut pas gâcher!<br /> <br /> A bientôt mon Ange!!
Répondre
L
Et depuis le premier juin, je ne regrette pas, pas du tout, pas un moment! On t'attend ici, en fin de printemps. :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Je te copie ce que j'avais écrit sur Facebook le 25 février 2014.<br /> <br /> "Le compte a rebours commence. Dans 3 mois tout pile, c'est le dernier jour dans cette satanée école. Dans 92 jours je prends l'avion pour le retour vers Valenciennes, Home sweet home. En fait, le plus tôt sera le mieux. J'ai vraiment envie d’être une vraie professeur des écoles en septembre, mon métier me manque. Et ma famille aussi. Et mes amis. Aucun paysage, même magnifique, aucune parade, pas une carte postale ne rivalise avec le sentiment de bien être d’être chez soi. Bye bye Louisiana." <br /> <br /> :-)
Répondre
Publicité