Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
6 février 2015

Mon Zozo...

Mon zozo continue, persiste et signe, et les accumule.... Alors, outre qu'il ne fait attention à rien ni personne, nous marche sur les pieds, renverse, bouscule, fait des gaffes sans arrêt, prend des initiatives complètement hors sujet, et au mauvais moment, perd un temps fou pour rien, et fait attendre tout le monde....

Du coup, en bonne prévoyante, vu que chaque matin, il nous emm...., je lui ai tout préparé à l'avance, le cahier, le stylo, la page, le titre et j'ai même entamé la présentation pour qu'il se mette illico au travail sans excuse ni prétexte....

Et puis quand il s'agit de conjugaison ou d'exercices très bêtes et mécaniques : il est très bon.

FIère de moi, et satisfaite à l'avance, je commence la journée avec tous les papiers parentaux à ramasser, les devoirs à vérifier, les bons points à distribuer ou les lettres de réponses aux parents, sans faire plus attention à mon zozo qui s'intalle à sa table pendant 10 minutes minimum....
Et là, je réalise que comme tous les matins, qu'il baille aux corneilles, assis n'importe comment, avec.... strictement rien sur sa table!!!!!! Là j'hallucine, mais c'est pas vrai! Il en fait quoi de son cahier prêt-à-l'emploi? Il l'a bouffé? Il la jeté à la poubelle? Pfrrrrr.... il n'en sait fichtre rien. Il l'a perdu...Ne se rappelle même plus qu'il en avait un sous les yeux.... Je lui ferais bouffer n'importe quel cahier... Je me remets à la tâche, lui en refais un autre, pour qu'il se mette enfin au boulot..... Au secours!!!! Mais quel boulet! Seule consolation: je ne suis pas sa mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage pour ton zozo ou laisse tomber si tu vois que tes efforts sont vains!<br /> <br /> Ne te mes pas la rate au court-bouillon<br /> <br /> "exister, c'est lutter"
Répondre
Publicité