Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
16 février 2015

Big Bend, Texas

Big Bend, immense, on n’en finit pas d’arriver… Faut traverser un désert de 100 kms de long avant d’atteindre les vraies premières montagnes. On est au sud du sud des USA, et Du Texas, on touche le Mexique. La tension des flics est palpable… Ya pas mal de touristes anglais. Etonnant. Viennent chercher la chaleur peut-être. Même à 2700 m d’altitude au cœur de Big Bend, il fait doux. L’été ici doit être un enfer. J’ai revu des road-runner, mais pas d’ours ni de cougar. Les trails sont très beaux, les montagnes étonnantes, la végétation méditerranéenne, cades, yucca, pins, baragnas…Première rando : 24 kms et un peu plus de 1000 m de dénivelé. J’ai pris le soleil et suis rectifiée… Des touristes me demandent encore d’où je viens. Alors à force, je finis par les faire tous jouer : « Devine ! » Et là, absolument tous, sans exception, avec ou sans temps de réflexion, me disent « Allemande ? » Non, « Alors canadienne ? » non « Bon ben australienne ? » « Ou danoise peut-être ? » Mais on ne me dit jamais française. Marrant. Une m’a dit que je n’avais pas l’accent français, mais plutôt allemand, quand je parlais anglais. Tant mieux, j’aime mieux ! Et puis j’avais cru comprendre déjà en Allemagne que la Française est brune, et pour les ricains, elle fume. Ca doit être pour ça.

big_bend_j1_008

Le début du parc....enfin!

big_bend_j1_010

 

big_bend_j1_015

L'animal mythique du parc, grand prédateur avec l'ours noir. Il porte tant de noms : Mountain lion, puma, panthère, cugar....

big_bend_j1_026

big_bend_j1_021

big_bend_j1_024

Mon copain du jour, l'a bien voulu poser pour mon objectif...

big_bend_j1_029

Fleurettes de mi-février.....

big_bend_j1_032

THE WINDOW. Ils appellent ce lieu : "la fenêtre"

big_bend_j1_037

big_bend_j1_040

 

big_bend_j1_047

big_bend_j1_057

 

big_bend_j1_082

Emory peak, après trois heures d'ascension, jusqu'au point culminant du parc, 2387 m d'altitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle aventure ? Je frissonne un peu de te voir perdue dans ce désert? Mais tu n'es pas seule Qui a pris la photo?<br /> <br /> Ces paysages sont magnifiques!! Sois prudente quand même!<br /> <br /> Pense à ta famille e tes garçons surtout
Répondre
Publicité