Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
6 mars 2015

Et à côté de ça....

Etre fière de courir de 8 à 16h00, sans pause, sans manger, sans se poser jamais. Grignoter, tout en conduisant, des croquettes pour chiens, multicolores et flashy. Belle vie, non ?

Dans ce monde de requins, de mesquins et de brutes épaisses au sourire Colgate, la rose à la bouche, mais les épines dans le cœur, des jaloux ou des indifférents, amnésiques ou pathétiques, mécaniques et égoïstes. Ma chef française qui gère toutes les immersions à Lafayette, a fait passer une annonce : besoin d’un ou deux profs pour témoigner 5 minutes, un soir, devant les parents des futurs postulants en classe d’immersion. Nous sommes au moins une soixantaine dans la ville, à enseigner de la maternelle ou lycée… Personne n’a répondu. Seules deux profs espagnoles. Basta. Elle s’est alors fendue d’un deuxième appel au secours. J’ai donc répondu que je ne voulais plus participer parce que je me casse en juin, que les « fossiles » y ont toutes les raisons d’y être et pas moi, et qu’enfin ma boss me pourrissant mon quotidien, je n’ai pas envie de lui faire cadeau de mon temps, pour son avenir à elle. Mais pour cette française de Grenoble, qui s’est bougée depuis 30 ans ici, et pour le français, j’irai si personne n’y va.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle part en retraite, mais quand? cet été? l'an prochain? D'ici trois ans au plus... A priori le caméléon s'est finalement proposé. Je devrais donc être épargnée de la corvée.
Répondre
C
Occupe toi des gens qui veulent apprendre à lire le français car ils ont du mérite et sont plein de bonne volonté!<br /> <br /> Oublie le reste Encore 2 mois et 3 semaines!! Et c'est la quille!
Répondre
L
Je croyais qu'elle partait aussi...<br /> <br /> Franchement, elle sait que s'il n'y a pas de carotte a la clef, s'il n'y a pas de récompense (objet ou brousoufs), personne ne va être volontaire.<br /> <br /> Elle pourrait peut être offrir cinq Jeans days pour les profs? :-) :-)
Répondre
Publicité