Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
7 avril 2015

Lake Tahoe

lac_tahoe_004

Vallée de montagne

lac_tahoe_008

Puis première traces de neige

 

Puis l’Alaska... (enfin comme je l’imagine)

lac_tahoe_048

lac_tahoe_041

e_043

 

Et les Caraïbes... juste dans la vallée d'à côté.....: L'écrin Tahoé

lac_tahoe_025

lac_tahoe_026

30

 

lac_tahoe_047

Myrtilles géantes ? Pas vu un seul myrtiller depuis des jours, en altitude…. Mais ce buisson-là de, presqu’un mètre de haut…et aux feuilles énormes….

 

Une amie californienne m’avait dit : « Si tu as un seul truc à voir en Californie, c’est Tahoé. » Ok ! Je monte, balise un peu, car je traverse une vraie forêt bien enneigée avant de redescendre vers le lac glaciaire. Routes bien dégagées, mais sentiers forestiers sous un mètre de poudreuse… ca va être dur de randonner …à moins de louer skis de fond ou raquettes… Mais non Tahoé est épargnée : micro-climat toute l’année…. Un vrai écrin… et j’ai même vu lors d’une ballade, dans la vallée juste à côté, un autre lac battu par un courant glacial, quand dans la baie… c’est doux et protégé des vents…. Tahoé, c’est une station de ski très tendance…

lac_tahoe_021

Dans la station, s’asseoir à une terrasse de restau tant j’ai les crocs, mais en face de l’empoisonneur Starbucks... pour éviter l’estomac tête-à-cul !

Mais faut vite sortir de la foule de la station, et alors : c’est Romantique à souhait. On se croirait chez Louis II de Bavière… des lacs, des pitons rocheux avec châteaux fous, la montagne mais avec des plages dorées autour du lac…. Etonnant…. Je suis passée en  5 minutes de l’Alaska voire la Russie, aux Caraïbes…. Photos pour preuve ! Et puis la route la plus frapadingue-ahurissante-bargeotte jamais empruntée de toute ma vie…. Même les Gorges de Galamus ou le Défilé de Ruoms, peuvent se ranger des wagonnets…. De la gnognote en comparaison ! Cette route s’appelle « Inspiration point ».Vous êtes en apesanteur. Vous volez au dessus des lacs, avez le sentiment de ne plus toucher terre. Car devant vous, à gauche, à droite, il n’y a que du vide, et vue plongeante sur l’eau bleue. Vous roulez sur une route orpheline, sans parapet, au dessus du vide absolu. Tel un oiseau planant au dessus des eaux. Pour atteindre la baie du lac Tahoé, faut traverser ce passage ultra-étroit… juste pour une route, sans trottoir, ni fossé. Une petite route en équilibre.

lac_tahoe_095

En haut à droite, vous devinez la route horizontale, qui continue  en funambule.... vers votre gauche...

 

lac_tahoe_109

lac_tahoe_108

Vous y voilà....

 Des lacs tout autour de vous.... rien qu'une route au dessus de l'eau....

Et là... attention les yeux!

lac_tahoe_106

lac_tahoe_063

lac_tahoe_066

lac_tahoe_058

lac_tahoe_060

lac_tahoe_055

lac_tahoe_064

lac_tahoe_056

lac_tahoe_087

lac_tahoe_076

 

lac_tahoe_081

lac_tahoe_098

lac_tahoe_092

Et double-cascade....

...pour un petit paradis terrestre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité