Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
7 avril 2015

Et maintenant, direction le Pacifique....

tahoe_fin_003

tahoe_fin_005

tahoe_fin_011

tahoe_fin_017

The goose.. m'a bien cancannée!!! L'était pas contente de me voir....

tahoe_fin_007

tahoe_fin_020

Après une bonne rando, dans la montagne, rive Ouest du lac, exempte de touristes, (car moins popu que la baie mythique) une belle tempête de neige m'a contrainte à la sieste en mi-journée. En à peine une heure, le temps a complètement changé. Ca c'est la montagne! On est passé du printemps à l'hiver, froid, neige, humidité. Envie d'être chez moi. Alors je vais au ciné. Pas grand choix, comme dans toutes ces salles pour bon gros public facile, à seau à pop corn. (du bon grain-grain pour les animaux domestiques). Pas le droit d'entrer avec une boisson achetée à l'extérieur. Ils ont pensé à tout pour vous faire raquer. J'opte pour le moins pire : "Cinderella". Revoir un vieux conte de fée, en comprendre les symboles et bosser mon anglais. Mouais, c'est beau, bien fait, ça ressemble quand même beaucoup à Blanche Neige, ou à Peau d'Âne,…Le Prince est propret-gentillet-neuneu, l’aime bien son pôpa, et fait patienter son désir avec le sourire. Mais alors la place et le rôle de la fille et de la femme... c'est pas tip top, hein.... Soit t'es une harpie, soit t'es une brave conne. Morale de la fable : sois belle, tais-toi et rêve au Prince Charmant. Pas étonnant qu'avec des contes aussi niais, les filles deviennent des dindes toutes en rose. Je souhaite ardemment devenir une grand-mère active, pour apprendre à ma ou mes petite(s) fille(s) bien d’autres contes. Puissent mes fils et mes brus exhausser mon vœu… mais pas trop tard… Voilà, Voilà... Et maintenant redescente vers la côte Pacifique, adieu les montagnes de granite rose, grège et gris, les forêts de pins à perte de vue, les pentes abruptes perlées de gros rochers. Je laisse derrière moi les vallées glaciaires, les moraines et les fjords,  les canyons encaissés, le lac émeraude et l'air pur de l'altitude qui vous fouette et vous réveille.... et surtout cette neige d’avril…Ne suis plus habituée moi ! Là, il fait 30°C en Louisiane !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique!! Que de beaux paysages!<br /> <br /> Merci de m'avoir permis de voyager auprès de toi! un instant magique!<br /> <br /> De beaux souvenirs pour tes vieux jours!
Répondre
Publicité