Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
13 mai 2015

Pas question

Je ne veux pas diluer mon âme,
Atténuer mes sens,
Décolorer ma vue,
Perdre mes points du vue,
Tuer mes goûts,
Eteindre ma vie,
Taire mes pensées,
Elimer mon acuité,
M'oublier dans mes habitudes,
Mettre mes projets en jachère,
Attendre, pleurer et me taire,
Déteindre sur le moche.
Perdre mes couleurs,
M'automatiser,
Relativiser,
Végéter,
Comater,
Paresser, m'oublier et me perdre
Dans une vie de merde.
Une vie subie
amollie
sans envie
Où t'as délaissé le champ des possibles,
Et oublié tes rêves.
Ne plus rien croire.
En mode pause.
Pilotage automatique,
En marche robotique.
Avancer aveuglement,
des années durant,
sans vibrer,
dans un métier mal aimé,
sans jamais s'émerveiller.
Je veux rester vivante.
Continuer d'observer, et transmettre.
Ne pas suivre pour plaire.
Etre moi.
Sans jamais me perdre dans le goût des autres.
Préférer mourir debout que vivre a genou,
En chier au quotidien, et puis trouver un texto mine de rien,
un petit cadeau ou un mot gentil qui te dit "Tiens bon"
"On apprécie ce que tu fais ici."
Merci les amis. Dans l'instant présent le mal résonne toujours plus fort que le bien. Mais avec le temps, c'est du bien dont on se souvient. La douleur est passée des maux aux mots puis le mal ne nous fait plus rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne me torture nullement, j'évacue, ça fait du bien!
Répondre
C
Arrête de te torturer ainsi ! C'est bientôt fini!<br /> <br /> Tiens bon la barre ! Tu ne peux pas sombrer Maintenant!<br /> <br /> Tout le monde t'attend dans ta vieille France; On est avec toi!<br /> <br /> Tu récolteras les fruits de ton obstination après ton retour<br /> <br /> " Lâche pas la patate"
Répondre
L
:-)
Répondre
Publicité