Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
31 mai 2015

Juste avant la fin

Le Cajun n’a rien et laisse les bons temps rouler,

Le français à tout, et mate le temps pour mieux râler.

 

Extraordinaire ! Apothéose ! Mon dernier weekend parmi eux, mes adieux et mon anniversaire, de surprises en surprises. J’ai jamais été autant célébrée.  C’est délirant. Je croyais aller à l’anni d’une amie, en fait ils avaient tout orchestré en secret, rien que pour moi. Invitée partout, je croule sous les cadeaux, je vais devoir faire un colis, ça rentrera jamais dans ma valise. Du coup je cours, pour les saluer tous, mais n’ai pas assez de temps de voir tout le monde. C’est trop. les invitations, les fêtes, les adieux, Je voudrais chanter une dernière fois pour ceux que j’aime mais je suis ramée, et ma voix part en cacahuète. J’ai déjà du mal à parler…. Et entre larmes et rires, on danse beaucoup. J’ai joué pour la première et dernière fois de la planche à gratter sur du zydéco. Très marrant, beaucoup moins difficile que le Tit fer (le triangle). Oui, je sais, on croit que jouer du triangle c’est très con. Eh ben non, les deux mains sont désynchronisées comme à la batterie. J’ai jamais réussi… Marrant :  la planche est au zydéco ce que je triangle est à la musique cajun. Et la musique cajun plus classico-country est quand même bien plus variée à danser que le zydéco chaloupé et swing mais ultra-basique. Comme quoi, faut jamais s’attacher aux apparences.

fin_louisiane_005

fin_louisiane_003

fin_louisiane_016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme c'est chouette!
Répondre
C
Quelle belle fin en apothéose bien méritée!<br /> <br /> Bon voyage et bon retour
Répondre
Publicité