Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
1 juillet 2015

riding bike to visit my colleagues

DSC05731

DSC05734

Vue plongeante sur l’un des deux petits villages dans lesquels je vais enseigner cette année ; Tout en bas des gorges de l’Ardèche, avant l’embouchure du Rhône… Ca chante les cigales, ça embaume la lavande, le soleil vous cuit et la rivière vous  rafraîchit. Un petit coin de paradis… Et des gamins des campagnes, un peu moins hard que dans les villes de la vallée du Rhône, où autrefois les pèlerins évitaient de passer à cause des grands brigands de grands chemins…

Et voilà, le même platane que celui replanté au Parc Girard de Lafayette entre les canards et la marre. Celui qui symbolise la renaissance de la culture cajun, celui qui rapproche la France de la Louisiane. Mais là, il fut planté il y a bien longtemps pour ombrager l’été trop chaud du sud de la France, la place du village… les parties de pétanque et les apéro au pastis…

 

DSC05742

DSC05738

DSC05756

DSC05757

 Un ange bien étrange et triste avec une tête de mort à ses côtés… Si rare…

 

and two musicians like cajun in a jam, but here on the wall of the old church

DSC05763

DSC05750

 Eglise médiévale de Aiguèze, à l’intérieur symphonie en boucle et fraîcheur du lieu… Bel endroit pour se ressourcer dans la canicule…

Je reviens à vélo après visite de mes collègues de l’an prochain. Ai bien senti que tout n’était pas si simple dans la deuxième école… mais je ferai celle qui ne sait rien et n’a rien vu… Même si les larmes dans les yeux de ma collègue, m’en ont dit long sur son calvaire…

Et puis la première école, au bord de l’eau, où j’ai appris à lire à mes petits élèves, ma première année d’enseignement… Et où on m’a reconnue, et embrassée. Grande joie de retrouver parents et collègues… les gamins ont grandi, ceux que j’ai connus sont partis … J’aime ce lieu…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité