Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
12 octobre 2015

mes pieds

Après avoir beaucoup marché, pèlerin sur les grands chemins de randonnée…. Réaliser vraiment et pour la première fois qu’on a

DSC05881

DSC05888

DSC06012

des pieds. C’est bien con hein ? Mais c’est pourtant vrai. Vous ne pensez à vos organes ou à vos membres que quand ils vous font défaut, ou mal, ou quand vous les sollicitez trop. Mes pieds! Jamais avant, je n’avais pris autant soin d’eux, les masser, les laver, les pommader, les remercier pour tous ces kilomètres qu’ils m’ont permis de parcourir sans trop souffrir… Car j’ai vu des pèlerins aux pieds en bien sale état. Et je me disais qu’autrefois, on était bien plus marcheur, bien plus physiques qu’aujourd’hui. Et les expressions sur les pieds, la symbolique des pieds prend alors tout son sens… « me casse les pieds », ou l’acte biblique de laver et oindre les pieds quand un hôte entre dans une maison (après des kilomètres de marche dans la poussière)…

 

Extraordinaire sensation d’éprouver son corps, dans l’effort et la sueur et la poussière, et jouir d’une douche bienfaisante, d’un sommeil mérité, de plaisirs si simples avec un contentement profond… Sentir bon et se sentir propre, se retrouver…. Et savourer la vie….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité