Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
5 mai 2016

Encore une autre scène bien drôle…

 

Scène comique cette fois, en réunion de boulot…

Une énième réunion, inutile et imposée, juste pour valider l’autorité de la chef qui se sent importante à parler, noter, faire le compte rendu, envoyer le tout à la hiérarchie après nous avoir enjoint de signer…. et Blablablabla….

Bref, la réunion, qui nous zappe notre repas, (manger, parler, réfléchir, et accessoirement corriger ses copies, le prof est Moulinex-multi-fonction)  est une énième séance promettant d’être encore à mots couverts, ne pas aborder les sujets qui fâchent, n’évoquer que le superflu, et éviter l’essentiel, l’hypocrisie se porte bien,  et l’ambiance est pesante, mais personne ne dit rien…

Donc on fait tous semblant comme on a bien appris à faire, puis arrive un sujet épineux : celui d’une date de réunion (encore !!!) un jour de repos, dans la ville voisine, avec l’inspecteur… mais la réunion n’est pas obligatoire…. Là je me marre. Moi je me barre ! Parce que personnellement, je ne vais pas aller à cette réunion facultative, traitant du projet d’avenir d’une école dont je serai définitivement absente dans deux mois…. J’ai d’autres chats à fouetter et préfère me consacrer au futur lieu de mon affectation. Or, sachant qu’en plus je ne suis même pas titulaire, ni à temps plein dans une classe, bref « bouche-trou de service corvéable » dans ce panier de crabes, mes délicieuses collègues n’ont pas osé me demander d’y participer. Elles auraient été reçues de toute façon !

Alors elles s’en prennent à ma pote qui elle, bosse dans les murs depuis 17 ans, et elles savourent déjà leur victoire de la faire plier, et obéir… Elle reste évasive, ne répond pas aux ordres. Mais Frisette, la manipulée hystérique, aux ordres de la grande Gouroute, attaque, grogne, agresse, fronce le nez, en bon roquet qui fait le job… et sort son laïus, grimaçante, « Tu dois absolument y être, nous devons toutes les trois y être, vu que nous serons là l’an prochain, et que nous sommes titulaires, tu ne peux pas te défausser, c’est ton devoir, on doit bosser et former une équipe. Si tu ne viens pas, tu feras tache…. » Bref tout y passe, les reproches, les attaques, les  coups-bas…. Et là, tout à coup, coup de théâtre !!! :D

Savoureux, Merveilleux, Grandiose, du Grand Art !!!!

La frisette tendue-aboyant, se décompose, liquéfiée…. Elle stoppe net son laïus agressif. Réalisant, tout en parlant, que le vendredi en question, jour de la dite-réunion, est également le jour de RV orthodontiste de sa fille….. MDR

Je n’aurai jamais assez de qualificatifs pour décrire à la fois l’embarras, l’étonnement, le pathétique de situation. La roquette qui à l’instant attaquait, hargneuse et fielleuse, bruyante-beuglante et mordante, se pétrifie, visage lisse et regard hagard, elle est assommée par l’ampleur du ridicule de sa situation. Elle vient juste de se couler, automutilée. Elle semble beuguer. Elle tourne à vide soudain. Elle n’est plus rien, n’émet quasi plus aucun son. Semble dans l’attente d’un verdict…, sonnée. Et moi je bouffe la moquette. Qu’elle est drôle ! Une fois encore elle a mélangé tout, le professionnel et le privé, l’affectif et la morale, le devoir et le jugement. Elle est paumée. Larguée. Elle s’est flagellée toute seule. Elle est juste ridicule. Comme il est dur de ramer à contre courant, quand on vient d’aller très loin, beaucoup trop loin en sens inverse… Bizarrement, j’ai le sentiment que je suis la seule à contenir mon rire, les autres ne se marrent pas… c’est pourtant si comique et si con à la fois… Cette collègue a décidément l’art et la manière de se mettre toujours en scène où et quand il ne faut pas…. La gaffeuse de service, autoritariste et acide, agressive et toujours fort mal à propos… (la même qui m’agressa en pleine rencontre parents-prof). Pas étonnant qu’elle se soit déjà mangé trois mords-pifs et ses corolaires  « œil au beurre-noir » en six mois…. Elle cumule ! Et en plus, elle affiche dans l’école « panneau boxe des CM2 en sport ». Peur de rien la fille, pas froid aux yeux, elle se les fait maquiller gratis en panda.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité