Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
3 décembre 2016

Perles d'élèves

Ah mes chers petits, pour qui je bosse et m'investis et pas pour ma hiérarchie qui se fout des profs qui bossent, et excusent ceux qui trichent et se débinent devant l'ouvrage.

Pour anecdote, MDR : j'ai reçu quand même 5 avertissements pour insubordination par ma boss US, tandis que je recevais, deux ans de suite, la meilleure note admnistrative et les compliments de mon inspectrice EN de la Nouvelle Orléans.... exactement au même moment.

Conclusion : les éloges ou les blâmes, vous savez où je me les mets? Eh bien non, la bienséance m'interdit de vous divulguer cet endroit secret de mon anatomie, non mais.

En revanche....

Mes chers élèves qui me boostent et me donnent envie de me battre et de progresser, de répondre à leurs besoins et de créer des méthodes qui leur soient adaptées, de leur faire aimer l'école et aimer apprendre, de rendre les apprentissages ludiques, heureux et éveiller leur curiosité...

Eh bien j'aime plus que tout les aider à peaufiner leur langue française ....

Quelques une de leurs perles.....

"Quand c'est qu'on....?"  Ben oui, quand c'est con, c'est con....

"Mais, Maîtresse?....".. Euh, non désolée, y a pas de mémé nattée, ici, nous ne sommes pas en maison de retraite.

"Mon frère a pris un coup de club de mini-golf sur l'arcade. Résultat : trois points de soudure!..." Lui, il a eu chaud.....

 

"Rester un bon élève demande de la constance, les enfants, la pente est toujours plus facile à descendre qu'à gravir!"

"T'as vu maîtresse, c'est comme moi! J'ai travaillé et j'ai fait des progrès, dis, je grave bien, hein?"......             Ah oui grave de chez grave!

"Je vais bientôt consulter, dès demain et chaque semaine : un psychopathe!"                Ah, d'accord! Euh, au fait c'est qui le malade?

 Confusion paronymique entre vison et bison....     C'est cela, oui. Vison futé et un manteau de bison,  bah! c'est toujours un mammifère poilu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité