Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
12 février 2021

Prof?

Vous savez ce qui me fait dire que notre métier est de moins en moins valorisé par nos grands chefs?

Tout simplement en regardant comme on nous traite : aucune écoute de nos alertes.

Un ministre de plus en plus décrié  par toute la profession mais qui est remis en selle, dès remaniement.

Et infos nous concernant, d’abord diffusées à BFM avant de nous être données, mais surtout :

Tous les métiers de L’Education Nationale qui n’ont pas ou peu de présentiel en classe, c’est à dire qui enseignent bien moins, et ont moins les enfants à charge, ou à distance : les CPE, les Documentalistes, les orientateurs, les directeurs, les Inspecteurs, les Recteurs... toutes ces belles personnes sont augmentées, et reçoivent une prime.

Or tous ceux qui bossent face à leurs classes, corrigent des copies, préparent des cours, suivent la progression de leurs élèves, pas à pas, et en collectif, bref tous ceux qui vont au charbon, chaque jour, et sans filet… Ceux-là, n’ont rien, pas même un merci. Rien… Même les lettres ne leur sont pas adressées, elles ne sont que les copies de celles adressées aux directeurs.
Diviser pour mieux régner.

On nous divise pour mieux régner.

On valorise les lèche-bottillons…

Et tous ceux qui vont faciliter l’application des lois mauvaises. Parce que ces fonctionnaires qui fonctionnent pour la hiérarchie plus que pour les élèves, ne sont pas directement concernés…
En effet, qu’en ont-ils à faire, eux, des trisos, autistes et gamins hyperactifs mélangés, balancés dans des classes, où ils n’y trouvent pas leur place?
C’est pas leur problème que les classes spécialisées soient purement radiées. Faut faire classe à tous, ensemble, tout en protégeant les uns des autres, tout en aidant chacun, tout en individualisant l’apprentissage, tout en faisant régner la discipline dans ce méli-mélo anxiogène pour tout gamin…

Toi petit prof : fais avec, attends patiemment ta paie sous payée, vu que ton échelon n’est pas enregistré, et tais-toi. Devoir de réserve, na!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité