Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
6 mars 2021

tout pour déchirer

Tout est vraiment fait pour nous déchirer entre nous,

les masqués les raz le bol du masque,

les vaccinés, et les méfiants,

les subventionnés et les coulés,

les obligés de bosser en foyers de contamination et les télétravailleurs,

les ruraux et le citadins,

les indignés et les indifférents.

Ce qui me parle, comme dans les années 40... 

Il y a une infime part de collabos très violents qui vous agressent dès que vous critiquez l'Etat,

une infime part de vrais rebelles qui s'engagent et se lèvent pour un monde meilleur, le résistants mais pas que sur le papier, et aps de la dernière heure,

et enfin, il y a l'immense majorité : de je-m'en-foutistes, indifférents, voire même satisfaits que la démocratie bascule en Etat totalitaire. A quoi Bon?  Manifester ou gueuler leur semble vrain, faire grève c'est perdre du fric, alors, autant mettre tout le monde au pas, et voilà! Simple quoi!

Et voilà comment on ne peut plus parler de rien, les GJ sont vus comme des racailles fachos, les familles s'évitent, les amis n'osent plus aborder de nombreux sujets...Et faut pas critiquer les vaccins ou les décisions, c'est mal c'est complotiste...

Et pendant ce temps, là-haut, ils font tout ce qu'ils veulent. Nous divisent et nous piétinent. Et réduisent chaque jour un peu plus nos libertés...

Mais chut.... ferme-la, obligation de réserve.

Oui ben moi j'ai une grosse, une immense réserve d'indignation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité