Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
9 août 2021

Villas hupées sur colline boisée

J’avais pas encore été témoin d’un tel degré de connerie…

le confort ça endort, le pognon ça rend con…

j’avais déjà vu des quartiers huppés, des condonium, des belles villas sécurisées, cadenacées, cloturées…

Mais là…. JackPot… Quartier résidentiel tout neuf, vue sur la mer…

Bien sûr villas d’architectes et portails blindés sous télésurveillance. On est dans le lieu de vie des ultra-riches. Et toi t’arrives à VTT par un vieux sentier entre les vieux murs de pierres sèches, et sous les branches… lieu improbable et hors du temps... mais la curiosité l’emporte... C’était un chemin de traverse d'antan...traversons…

Et je débouche sur une belle route goudronnée, des villas, des culs-de-sacs, des portails... silence de mort, personne dehors, mais pas d’issue…

Quand même, me dis-je, ils sortent par où les gens qui vivent là?

Je tourne, cherche… rien… puis… je réalise…

Ce grand portail entre de très hauts murs… C’est l’issue du tout...

Chacun a sa propriété privée bien fermée, enfermée dans une grande enceinte bien fermée aussi…

Je passe par un chantier, histoire de feinter ce portail collectif… trop haut… et avec un vélo…. Bof…

Alors sort un énorme 4x4, ni une ni deux, j’emboite le pas… et hop, sortie!

Et là je rigole… minuscule route pour atteindre l’accès principal… les résidents doivent galérer à chaque fois qu’ils se croisent…

La minuscule route à flanc de coline n’est pas pensée pour les SUV…

Que je suis bien sur mon vélo, loin des villas huppées!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité