Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
6 octobre 2013

Avouons...y a du bon...

Bon, je critique beaucoup, souvent, intensément, mais avouons qu’ils ont pensé à des choses bien agréables qui vous simplifient la vie…. L’agencement des appartements, les jardins, la circulation de chacun…

Hier à 6h45 du matin, c'est à dire, ici la pire heure de circulation : celle des départs au boulot, le plus gros carrefour de la ville, n'avait plus aucun feu tricolore... imaginez un seul instant la panique en France.... plus d'une centaine de voitures en face à face... Je me suis dit " c'est foutu, je serai en retard au boulot, je ne passerai jamais..."

Eh bien pas du tout, très respectueux, chacun met un point d'honneur à laisser passer celui qui arrivé le premier. (on ne grille jamais une file d'attente). Le problème c'est que je ne savais plus qui était là en premier... mais bon, j'ai traversé le carrefour en serrant les fesses, et c'est passé... Incroyable....


Par ailleurs,  notez que je suis passée du trou du C… paumé dans la garrigue loin des routes et des commerces, pour me retrouver en appart sans même souffrir de la promiscuité, ni du bruit, ni de la concentration démographique. De toute façon il y a tellement d’espace partout tout le temps, qu’on ne se gêne pas. Et puis les voisins ne sortent jamais leur nez de chez eux, ne regardent jamais à travers ni n’ouvrent jamais leur fenêtre. La piscine collective est pour moi toute seule, en fait….

Ca c’est la vue de mon balcon, sur les écureuils et les aigrettes, quelques pies, des cigales, et deux ratons laveurs. Il y a aussi quelques chats qui se font discrets…

Bref, c’est très agréable…. Quand je rentre chez moi, je suis au calme...

PA050017

PA050019

PA050018 on fait pire comme condition de vie immigrée...

PA050021

mode de vie : à savoir coca sur lit de glaçons, et ordi à gogo…. Ah la dure vie d’être parent….

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité