Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
3 novembre 2013

stade de football américain... c'est quelque chose....

Allez, on s'est dit qu'il fallait bien une fois, assister à un match de football américain... Toujours par soucis de curiosité sociologique...

Alors pour les néophites :

ça ressemble de très loin au rugby, mais en beaucoup, beaucoup plus individualiste (apparemment), beaucoup plus haché (arrêt de jeux toutes les 7 secondes)  je déconne pas, et honneur aux "Crampons Rouillés" de Vallon, franchement : c'est beaucoup moins marrant et beaucoup plus con. La preuve : j'ai compris l'intégralité des règles du jeu, alors que ça fait 35 ans que je pige pas grand chose au Rugby....

Ils sont 90 joueurs par sous-groupes de 10, et seulement 10 joueurs sur le terrain.

Autant dire : il n'y a plus de bancs de touche pour remplaçants, il y a une rue entière de 8 équipes remplaçantes complètes....sur les bords du terrain, + les pompoms girls, la fanfare, les accrobates, les majorettes, les lanceurs de drapeaux, les reines des clubs de l'université, les bénévoles rapportant des dollars au club, les ramasseurs de balles, et les arbitres : c'est un énorme bordel, une foule compacte qui gravite en bordure de terrain, et comme le ballon est marron et tout petit... on voit pas grand chose en fait....

Alors, comme tout show à l'américaine : c'est grandiose : fanfares, accrobates, pom-pom gilrs (ponpon-fille : ça fait débile une fois traduit) je vous rassure, pour faire ce job :  faut n'avoir qu'un peu d'eau dans le cerveau (et encore en goutelettes)... parce que les pauvres filles, je les pleins, tant le ridicule ne semble même pas les affecter.... enfin passons, c'est encore la féministe qui s'insurge, vu que je n'ai vu que des cuisses et des décoletés qui mimaient le lavage des truks de ces messieurs, avec deux grosses éponges blanches à la main, chacune...

Evidemment toutes les tribunes de supporters étaient en rouge (couleur des Rajuns-cajuns de l'université de Lafayette) contre les blancs du Nouveau-Mexique). J'étais la seule en bleu... Je ne savais pas pour l'habillement...tant peiux, car, moi,  je sature de devoir me conformer à ces uniformes permanents! Quelle plaie!

PB020010

deux pompom-girl sponsorisées par spontex ou moltonnel...

 

Les blancs ont excellé : en outsider, ils ont mis la patée aux rouges pendant les trois quarts du match (entrecoupé de pub évidemment)

Les musicos étaient parfaits, franchement bravo pour la choré et le niveau musical... Jouer dehors en plus, et à une centaine.. chapeau bas...

Les sportifs : eux,...on ne peut que se dire... "Cours Forest, cours!"

Ils foncent, se fritent, se foutent même des baffes en pleine course (qui n'excède jamais 7 secondes : la course pas les baffes) et n'ont qu'une idée, faire barrage... par tous les moyens... Il y a aussi... très drôle (voir photo) : le bonhomme qui indique, par une flèche, le sens du jeu des attaquants... on doit prendre les joueurs ou les suporters pour des cons... Ca se conçoit...

PB020022

suivez la fléche...

PB020012

que de rouge, je vois rouge...

PB020026

la fanfare

PB020024

et trois blondes de service... la chti, la normande, et l'ardéchoise...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui l'ardéchoise, je reconnais ton buff !!! j'ai le meme, souvenir !
Répondre
Publicité