Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
22 mai 2014

Les langues….

Le français : Compliqué, irrégulier, élististe mais fantaisiste, poétique et buccolique.

L’allemand? Logique mathématique, rassurant en somme, pas de mauvaise surprise. C’est du solide en matière d’apprentissage. (comme l’esperanto en fait)

L’italien : Chantant et romantique.

L’espagnol : Eruptif, volcanique (euh… au fait, y a des volcans en Espagne ?) mais si  familier. Si proche de notre occitan du Languedoc. Et puis je le trouve rigolo, j’entends toujours Diego de la Véga alias Zorro derrière chaque mot…

L’arabe, intéressant et très utile. (à approfondir)

Et enfin l’anglais, (ou plutôt l’américain dans le contexte actuel qui me concerne)… Pratique, très utile, fonctionnel et basique. Mais résolument pas beau. J’ai jamais craqué pour cette langue. J’ai honte, mais même Shakespeare, au Conservatoire, ne m’emballait pas plus que ça… C’est quand même dommage de ne pas aimer le langue universelle de son époque,  the world wide langage…

Problème : comment faire aimer cette langue, en immersion, quand on l’apprécie mollement?…. Ya du pain sur la planche. Hein, Aude?

Remarquez, j’arrive bien à enseigner les maths, tout espoir n’est donc pas perdu. Yes we can.

 ”You can do it” comme me dirait l’autre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité