Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
22 mai 2014

Boire ou rire il faut choisir

 

Est-ce que des femmes…. Et peut-être même des hommes, peuvent comprendre ce que je ressens….

Je suis toujours emmerdée, quand chez des amis, à une fête, bref, on se sent obligé de m’accueillir en m’offrant un verre : d’alcool… ou d’alcool.

Ben j’aime pas ça, en fait. Mais si je dis que je préfère un verre d’eau, je gêne.

Si je dis que je veux boire par envie, et pas sous influence, personne ne comprend.

Si je dis que je ne souhaite pas trinquer de l’alcool, je m’exclus d’office. Du coup, souvent, lâchement, vous dites :

« Ben… je sais pas, oui, ça si tu veux….» Et on vous colle un grand verre de n’importe quoi, dont vous n’avez nulle envie, et dont vous ne savez pas quoi faire, et vous crevez de soif. Vous avez encore oublié d’apporter votre bouteille d’eau… Y en a marre de cette dictature alcoolique. On a le droit de ne pas boire, on peut s’amuser et rire sans alcool. Oui, on n’est pas forcément un cul coincé-tasse-de-thé ou un pisse-froid parce qu’on ne boit pas. Tant pis si je gêne, mais j’ai pas besoin de ça pour me marrer, et je n’aime pas ses effets secondaires, la gueule de bois, ni son goût fermenté. J’aime pas.

J’ai remarqué qu’on fout la paix aux musulmans, mais j’ai pas envie de me convertir.

Alors je vais peut-être désormais dire un simple « Non merci, c’est fini pour moi, j’ai arrêté… ». Je vais déranger dans un sens inverse, mais peut-être qu’on me foutra la paix? Allez, prochaine fois, je tente. Et je viens avec mon verre d’eau. La main déjà occupée, on ne me posera pas la fatidique question :

«  Tu prendras bien un verre? »

- « Ben non c’est fait. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité