Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
28 septembre 2014

Joyeux anniversaire!

 

Leo_001Leo_002

Un anniversaire bien marrant.... au bord de l'eau...

Léo a soixante-quinze ans, il en fait vingt de moins physiquement, et facilement 60 de moins dans sa tête. Il se marre souvent, prend la vie du coté léger. A vécu 10 vies en une : photographe de guerre du Viet Nam au Tchad, puis a vécu à Paris et à Arles, parle français cajun et hexagonal. Beaucoup d'invités dans sa belle maison, venus goûter son cassoulet maison, et le retrouver en compagnie de son épouse poète et psy à New york... Mariés, ils se retrouvent tous les quinze jours à NY ou à Lafayette. Elle parle aussi français. Ils ont des amis de partout... comme Christina, New yorkaise qui accepta de rendre service à un proche de Léo, pour mariage blanc et obtention de la Green Card... Le blanc prit des couleurs, elle est mariée, deux fois maman, et vit heureuse avec ce français, père (de ses enfants), et qu'elle ne connaissait quasiment pas...

Autour du gâteau d'anni, le "jam" commence : 2 violons, un accordéon, une guitare et un triangle, et ça guinche bien sur le parquet! Valses et gigues!

D'un mouvement circulaire et joyeux, Léo balaie du regard ses convives, et me confie goguenard : "Je ne savais pas que je connaissais tant de monde.... Y en a même que je ne connais pas!" Et il éclate d'un gros rire!!!

GetAttachment

J'adore ces gens! Ils m'éclatent tant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'anniversaire de mon Sacha aussi aujourd'hui, 1 an !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz à vous
Répondre
Publicité