Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
29 novembre 2014

Franklin Mountains, El Passo, Texas

 

Franklin_mountains_119

 

Franklin_mountains_156

forêt de yuccas

Franklin_mountains_132

Franklin_mountains_143

Franklin_mountains_129

Juste en banlieue proche d’El Paso, se trouve une montagne dont la pointe culminante a été honteusement rasée par des promoteurs immobiliers. La population s’en est émue, et a obtenu la création d’un Parc Naturel en 1979. Très belles ballades escarpées, caillouteuses sur les restes d’un volcan, des pentes entières de yucca et cactus ou de pierriers. Et comme pour tout Parc Naturel US : faut payer. Mais aujourd’hui c’est Thanksgiving. Personne pour vous racketter ! C’est quand même dingue ici-bas : les autoroutes sont pourries mais gratuites, tandis que la nature est payante. Ca vous ferait quoi, de payer un droit d’entrer des Gorges de l’Ardèche ou du Parc du Vercors ? Payer pour avoir le droit de marcher. L’accès à la nature est facturé… Non.

Je ne m’énerve pas… Les cons sont une intarissable source d’inspiration. Merci les cons. Et tout en haut de la montagne, à 2000 et quelques mètres au dessus du Mexique et au soleil, il fait si bon, pour un 27 novembre. Papillon jaune est toujours là. Je m’assois sur un caillou, loin de la trépidation, du bruit et des gadgets qui nous encombrent. Respire.

 

Franklin_mountains_125

Du lichen jaune fluo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité