Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
7 décembre 2014

Soirée si belle, même à Lafayette

Course sur les chapeaux de roue toute la journée et plus tard encore...

Au boulot, puis après : faire changer ses pneus pendant que vous faites vos courses, passer à la banque pour changement d'adresse, retour maison : mal de tête, faim, fatigue. La nuit tombe et puis se dire :

"Belle pleine lune, et air si doux.. Allez... avant de me coucher, je vais gratter mes 6 cordes sous les étoiles..."Assise sur un transat, les yeux au ciel, je suis scotchée par le drapé des nuages, le passage de ces vagues et ces volutes, sur la lumière lunaire. Un son et lumière.... puisque que je m'amuse sur ma guitare tout en contemplant le ciel. Je joue en sourdine, contemplative, dans le calme de la nuit. Et tout en douceur, sans m'en rendre compte, je chuchote la musique, puis fredonne, et glisse vers le chant rien que pour moi... mais je ne vois pas de suite, qu'un voisin écoute derrière la palissade de bois, et une dame se met à son balcon au-dessus de moi. Dans l'ombre, ils écoutent cette langue qu'ils ne comprennent pas. Faut avouer que le français leur plaît : c'est pour eux, la langue de l'élégance et du raffinement, belle à entendre. ils adorent notre accent aussi. Conclusion : quand tu chantes en français, on te pardonne tous tes canards; ça va, je ne me suis pas brouillée avec mes nouveaux voisins. J'ai sympathisé et papoté avec la dame.

Et la soirée a duré bien plus que de raison, mais c'était agréable, prendre du bon temps dans cette course effrenée, laisse les bons temps rouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle sérénade même les étoiles!! :-)
Répondre
Publicité