Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
13 décembre 2014

Leur chocolat chaud aux Chamallows

J’ai testé leur chocolat chaud aux Chamallows… Ca dépasse l’entendement. Un truc déjà bien brûlant, bien lourd, bien gras, bien écœurant, mais où flottent mollement à la surface : quelques méduses informes, blanchâtres et  gluantes : les Machamallows cuits et en décomposition. Du coup, quand vous buvez votre chocolat (trop chaud), vous êtes gêné aux entournures par des obstacles mous qui vous collent aux lèvres et aux dents. Impossibles de les croquer : trop mous, les avaler c’est trop gros, les gober c’est dégueulasse. Alors vous vous débattez, votre tasse à la main, pour vous déverser le liquide dans le gosier, tout en laissant les icebergs sur le bord, à grands coups de langues ni-vu-ni-connu-j’tembrouille. Pas aisé. Du tout. Et il paraît que ce breuvage immonde ainsi que la brochette de chamalows cuits au barbecue, sont les "madeleines de Proust" des Ricains. Et beh....! Moi ça me remémore plutôt le souvenir douloureux du chocolat chaud offert à l’école primaire, la veille de Noël. Madame Bobo, prof des CM1, touillait la grande gamelle sur le brûleur, face à nous. Que cette odeur m’écœurait !!!! Puis quand elle nous servait si gentiment un grand bol brûlant, couvert de la peau du lait trop cuit… Ca me soulevait le cœur... Et j’apprenais déjà bien « mon américaine » par cœur, en faisait un grand sourire et un grand merci, tout en me demandant intérieurement comment me débarrasser du contenu de ma tasse…. Pas aisé, non plus. Du tout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
zut mon S de 3jours!!!!
Répondre
M
oh le chocolat chaud qui était préparé chez maman avant d'arriver à l'école!!que je mettais 3 jour à me remettre tellement ça sentait dans la maison!!!!
Répondre
Publicité