Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
12 janvier 2015

UN HOMMAGE ASSEZ MINABLE

Trois clampins et deux tondus, même pas la moitié des français expatriés ici... La pluie qui arrive, un dimanche tout gris, dans une ville morte, en hiver. Lafayette dans ce qu'elle a de plus moche : ses rues désertes. Normal, sont tous à la messe...

Moi, j'avais honte. Me demandant si rien du tout, ne vallait pas mieux que ce fiasco... Et la télé locale était là, pour filmer ça... eh Beh! Filmer quoi?

Ca rime à quoi une manif' avec des petits panneaux-papier imprimés "je suis CHARLIE", dégoulinant de pluie, et quelques piétons égarés, tournant autour du pâté de maisons. Mouais...Peut mieux faire. Et me revoilà harcellée par ma sempiternelle petite mélodie intérieure...

♫ "Mais qu'est ce que je fous là, moi?" ♫

Puis je regarde les images de Paris, Lyon, Marseille, les places publiques noires de monde, le soleil et le ciel bleu d'un hiver continental.

Mon pays me manque, ses contradictions et ses plus belles pensées, ses valeurs et tout ce qui fait son charme. J'aime les gens de l'hexagone, j'aime ses paysages, son histoire. Ici, la musique est un baume... mais vraiment insuffisant pour contre-balancer tout ce qui m'a construite.

charlie_027

charlie_028

charlie_029

A vue de pif nous étions entre 50 et 60 manifestants. Waouh quel exploit! Pourtant l'info a circulé et les textos ont chauffé, je peux vous l'assurer... Vraiment consternant.

je suis, je suis... j'essuie oui, Charlie sous la pluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'en fais pas Ton pays a assuré et on te gardera les journaux du jour! T' en as plus pour longtemps ! Tiens bon!<br /> <br /> Tu peux être fière d'être née en France Ta patrie a été à a hauteur
Répondre
L
J'ai reconnu ta criniere blanche sur la video des chaines locales. Les chiffres officiels sont de 45 manifestants. :-) C'est déjà mieux que rien. Quelle ironie de manifester pour Charlie en Louisiane... Bref, courage, c'est bientôt la fin.
Répondre
Publicité