Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
31 janvier 2015

Ca c'est l’effet « Je suis Charlie »

C’est fou l’effet « Je suis Charlie » a laissé des traces. C’est  évident. Moi qui ai bossé dans la Vallée du Rhône, où les plus jeunes mères des plus jeunes enfants de maternelles, venaient voilées sans me choquer plus que ça, mon œil s’était habitué…. Là, je sens en moi une réaction, un refus de voir les femmes engrillagées…. Ca  m’énerve de voir leurs mecs ou frangins en jeans troués, et tee-shirt qui dégueule, parader à leurs côtés. Quel tableau : deux nonnes et deux djeunes des banlieues ! Hier, dans mon supermarché habituel, deux couples, envahissent l’allée centrale. Elles poussent les caddies, ils paradent. L’une a le visage qui s’extrait encore des tissus, l’autre n’a que la fente pour les yeux…. Alors pour résister à cette tentation commune de m’écarter et d’avoir un peu peur de ce carnaval et de ces mecs qu’on sent pas toujours bien sereins…. Je me fous de leurs visions de la femme… Je suis en jeans et cheveux longs, je n’ai rien à cacher même si je ne suis jamais en décolletés, et je passe tout près d’eux, sans me pousser, le pas déterminé. C’est pas eux qui vont nous dicter ma tenue, et je me fous d’être une femme impure à leurs yeux. Moi ne je comprends pas qu’une épouse d’un collègue reste avec son époux musulman, infidèle et volage (ahaha… même pas drôle) qui frappe ses filles à coups de ceinture dès lors qu’elles trichent en DS ou ont reçu une mauvaise note. Je suis sûre que le sixième de ses enfants : enfin un garçon !!! Lui ne recevra jamais aucun coup.  Une autre collègue musulmane que j’aime bien, d’origine égyptienne, élève seule ses trois enfants, et vit de remplacements mal payés en immersion française. Immigrés, il y a treize ans, elle a fini par porter plainte contre son mari, qui la battait tant, qu’il lui a cassé le nez, et a lui a fait perdre depuis tout odorat. Non seulement il n’a jamais élevé ni donné de pension alimentaire à ses enfants, mais elle est sous le coup de la loi égyptienne : si elle rentre dans son pays, elle est en tord…. Condamnée à rester aux USA. Pas le choix. C’est pas la barraka…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité