Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
10 février 2015

Dernier WE à New Orleans

Je roule vendredi soir après le boulot, me tappe évidemment les bouchons... mais vais pouvoir voir une dernière fois le carnaval, nocturne et diurne, et puis un match de basket avec le fils Noah!!

Je me ballade seule (les copains sont encore en route) et vois la parade de nuit sur les grands boulevards, papote un peu avec des badaus... mais bon, comme disait Aude.... les parades :  t'en as vu une, et tu les as toutes vues.... toujours pareil : des gamines épuisées de tapper le pavé, des uniformes, des chars, un peu de musique, et des colliers qui pleuvent. Mais ça pétille pas tout ça.... Ca sent trop le mode "pilotage-automatique"....

J'ai beaucoup marché (voiture garée très loin) et suis bien claquée, et affamée. Je m'arrête dans un authentique restau italien à Nola (New Orleans, LouisianA). Il est tard, j’y suis seule, et déguste un succulent risotto, après la parade nocturne. Tournée vers la vitrine, je regarde l’extérieur. Un couple passe, s’arrête, regarde le lieu et me mate. Me salue. Grands sourires. Je fais de même ! Ils reconnaissent cet endroit qu’ils ont aimé, puis ils m’avouent m’avoir prise pour Toni Collette, actrice australienne. On m’avait évoqué bien des fois des ressemblances avec Alexandra Lamy, son visage, ses expressions, sa voix. Là : rebelotte. Je collectionne les sosies d’actrices, ou quoi ? Sauf que pour l’ex-épouse de Jean Dujardin, excusez du peu, mais ce serait plutôt elle qui me ressemble. D’abord parce qu’elle est plus jeune que moi, ensuite parce qu’elle est arrivée d’Alès à Paris après moi, enfin parce qu’elle y a fait du théâtre plus tard que moi. Bon certes, elle a bien réussi, elle. Mais je l’aime bien, cette nana. Marco dit d’elle, que sur les tournages, elle est humble et très sympa. Et moi je la trouve vivante, marrante et excellente actrice. Alors lui ressembler, ça ne me déplaît pas. Du tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité