Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
11 février 2015

Ma petite revanche

Eh ben voilà, ma petite revanche, je l’ai reçue des enfants…. Ma chère collègue que j’ai décrite un jour comme « My nightmare », adulée de la direction, et avec qui je partage mes élèves et qui me fout désormais la paix : elle a cessé d’envahir tout l’espace, elle ne peut plus arriver en retard, et quand elle me fait la gueule parce qu’elle n’a pas réussi à m’arnaquer… eh bien je m’en tappe… je l’ignore totalement, et du coup, elle est presque agréable… Mais bon, ça n’empêche que je m’en méfie… délatrice de haut vol, et mielleuse par devant… Quand elle s’adresse aux élèves, j’ai toujours l’impression d’être en séance d’hypnose… Elle a une faculté de noyer le poisson, de vous empapaouter toute en douceur et en sourires… Avec une voie douce, basse et un débit ultra-lent….. sa classe est d’un silence absolu, on entendrait un maringoin* voler…

Mais j’avais remarqué que mes élèves me posaient vraiment trop souvent la question «On a anglais aujourd’hui ? ». « Mais pourquoi voulez-vous donc toujours le savoir? Vous n’aimez pas l’anglais? C’est pourtant votre langue maternelle, ça doit être bien plus facile que le français pour vous ! »

Eh là, tous en cœur, les forts comme les plus fragiles, les sages comme les crabes :

« Mais qu’est ce que c’est long !!!!!! ». Ils ne l’ont pourtant que 1h40 par jour… Quand ils me voient de 7h15 à 15h15….

Voyez donc, Madame la directrice qui me prenez pour une grosse nulle… Avec moi, les élèves ne trouvent pas la journée si longue ! Ceci dit, quand je la croise, désormais, elle ne cache même plus sa haine. Je l’exaspère, c’est évident. Et je suppose qu’il y a de l’eau dans le gaz avec sa N°2… J’ai toujours ressenti qu’elles faisaient semblant de s’apprécier ces deux-là. En tout cas, par voie de conséquence, la 1 me maudissant, la 2 devient de plus en plus charmante…. Mais c’est classique ça : les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Les français contemporains de Lafayette, se sont rapprochés des ricains avides d’indépendance, rien que pour faire ch… les anglais. Rien de neuf sous le soleil.

 

*moustique en cajun

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité