Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
24 février 2015

Gaufre, savon et fontaine

Avoir croqué le Texas en gaufre. (Le gaufrier vous fait des gaufres de la forme de l’Etat). Dégoulinant de sirop d’érable canadien, il s’entend. Et comme vous péguez des doigts, faut vous lavez les mains au savon liquide-sec…sans eau. Eh oui, pas de rinçage. Tu pousses le bouton de la fontaine à savon, et si t’es dans un Mac Do, tu pues le goudron pour la journée. Leur savon est au pétrole. Je ne vois pas d’autre explication.  Et puis comme t’as très soif, tu te résous à leur "Push-Push"…. Z’en ont partout : en tous lieux publics, aux quatre coins de notre école. Une fontaine métallique, à eau. Tu pousses la barre horizontale "Push-Push" et l’eau monte en un jet oblique et courbe. J’ai jamais compris comment boire proprement. Tu t’en fous partout : joues, menton, cou. Heureusement que c’est pas une fontaine à coca (enfin ici, le coca n’a pas la cote du "Docteur Pepper", même couleur, même odeur, en plus dégueulasse : un coca encore plus trafiqué, enrichi en arômes artificiels)

Devant la fontaine à eau "Push-Push", les profs ricaines comptent et disent à leurs élèves «1,2,3, ce n'est plus à toi » et « Bois moins, tu pisseras moins ». Elles pourraient ajouter : « Mange moins, tu chieras moins ». Moi je leur dirais bien : « Parle moins, tu diras moins de conneries ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité