Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
6 mars 2015

Rencontre d'une collègue us en lycée

Une prof de chimie en lycée US…. me dit avec le sourire, « Je n’aime pas mon boulot, mes élèves me haïssent, ils ne veulent rien apprendre. C’est une horreur. »

« Comment tu tiens le coup ? » 

 « Avec ça ! » et elle me montre son verre : "Je bois".

Silence.

Elle en est à un tel stade, qu'elle n'a même plus honte de son addiction.

Et elle ajoute :

"Une de mes collègues quitte chaque jour le boulot et s’arrête dans le plus proche parc pour boire et fumer avant de rentrer chez elle. On devient tous alcooliques. »

Pays qui va droit dans le mur : la jeunesse est soit débilisée, soit ignorante. Le niveau est minable. L’école est en chute libre, les profs vont mal. Euh…, sans vouloir être alarmiste, c’est quoi l’avenir ici, dans ces conditions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mouais, désolée, je sais, j'ai côtoyé des vrais malades de la perf' et des compét', et c'est pas des drôles ni des candides à vivre au quotidien, mais franchement vivre avec un alcoolique... là... tu me feras pas le coup de la culture et de l'art de vivre. C'est une addiction hard, et perfide, car le produit est en vente libre. J'ai bossé 4 ans dans un centre de post-cure, ben, depuis, je ne bois plus rien. Même dans les fêtes.
Répondre
L
Ben toi tu cours bien!<br /> <br /> C'est des endorphines aussi.<br /> <br /> C'est aussi culturel, ce rapport a l'alcool. Un peu moins sain qu'en France avec ses vins a déguster avec modération.
Répondre
Publicité