Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
6 mars 2015

Jeannette

Jeannette. Religieuse mais juste pour son bonheur. Enjoy. Aime la vie via sa foi. Elle n’emmerde personne avec un quelconque prosélytisme, elle a d’ailleurs changé d’église, quand elle trouvait les préceptes et les dogmes trop stupides. Elle prie pour trouver des solutions ou pour sauver les cons. Elle a un cœur immense, nourri au rire joyeux et à la bonne humeur. Elle sait aimer. S’inquiète pour vous, sans vous stresser. Une parole, une action, une pensée toujours gentille. A eu cinq maris, 4 enfants, 6 grossesses avant 21 ans, mariée de force à 16 ans. A subi le premier époux pendant 26 ans, devait suivre son dictat. Interdite de pantalon, ne pouvait choisir ses habits, seule. 7 maisons plus tard, c’est le français, dit-elle, qui l’a sauvée. Il lui a ouvert des portes, fait rencontrer des gens de partout, avoir des amis ailleurs que dans la famille ou dans l’Eglise. Une de ses amies lui avoua qu’elle a dû attendre 60 ans et aller aux tables de paroles françaises, pour avoir sa première amie hors famille…. Jeannette est fille de cajuns, eux-mêmes mariés de force. Son père n’a jamais été à l’école et n’a jamais su ni lire ni écrire. Mais il a bossé dur. Elle est un véritable soleil. Sait penser par elle-même. Défend des causes justes. Une féministe sans le savoir. Elle m’a ouvert sa maison, ouvert son cœur, et m’a accueillie sans rien demander en échange. Alors j’ai offert mon petit cadeau avant mon départ, et elle sera de celles à qui je vais apprendre à lire en français.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On n'est jamais aussi libre qu'apres avoir connu l'esclavage (domestique ou au travail).<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Claque lui une bise de ma part!
Répondre
Publicité